Début de l’évaluation des acquis pour nos élèves de 5e année primaire
Publié : 14 mai 2023
Évaluation acquis 5AP 2022

DÉBUT DE L’ÉVALUATION DES ACQUIS POUR NOS ÉLÈVES DE 5e ANNÉE  PRIMAIRE

PARIS – L’évaluation des acquis pour nos élèves de cinquième année du cycle primaire (2022-2023) a débuté mercredi, une première dans l’histoire de l’Ecole algérienne suite à la suppression de l’examen de fin de cycle primaire.

Une réunion de coordination s’est tenue au site « Bouret » de l’EIAF sous la présidence de Mme la directrice, supervisée par le conseiller pédagogique en collaboration avec tous les encadreurs du primaire et assistée par les enseignants des élèves de 5AP afin d’encadrer les épreuves d’évaluation des acquis en élaborant les sujets d’examens, selon un calendrier établi lors des précédentes séances de réunion, conformément aux directives reçues de notre tutelle : le ministère de l’éducation nationale.

À cet égard le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a précisé que l’évaluation des acquis s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement visant à revoir le système d’évaluation national.

Le ministre a également confirmé que cette évaluation « n’exerce aucune pression sur qui que ce soit », soulignant que les études continueraient selon un calendrier régulier pendant cette période.

Tous les moyens ont été mis à la disposition des élèves et toute l’assistance a été assurée par l’ensemble des encadreurs et enseignants du cycle primaire.

Mme la directrice a insisté sur le bon déroulement de ces épreuves et de se donner a fond pour permettre ,et à nos enseignants et à nos élèves d’être à la hauteur de cet événement national.

Ainsi mercredi dernier, nos élèves de cinquième année primaire ont passé leur premier examen d’évaluation des acquis pour l’année scolaire 2022-2023, ce qui constitue une première dans l’histoire de l’école algérienne après l’annulation de l’examen de fin d’études primaires.

Nos élèves de la cinquième année primaire passeront des évaluations écrites des acquis de façon intermittente tout au long de la période.

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