Vie Scolaire

École Internationale Algérienne en France

Vie scolaire : Accueil

Vous retrouvez ici toutes les informations utiles et pratiques relatives à la vie scolaire. La vie scolaire englobe l’ensemble des activités de l’élève lorsqu’il n’est pas en classe : cour de récréation, restauration, salles d’études, C.D.I., foyer, etc.

Cette fonction s’articule autour d’un responsable de la vie scolaire (Conseiller Principal d’Education) et d’un personnel éducatif professionnel qui veillent au respect des règles indispensables au bon déroulement de la vie de l’établissement et à l’épanouissement de l’élève durant sa scolarité.

Le service « La vie scolaire » a pour mission :
• la sécurité et le respect des règles collectives.
• la gestion et le suivi des absences, les échanges avec les familles qui en découlent.
• le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.
• l’aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec la psychologue, l’infirmière, le médecin scolaire et la famille.
• la prise en compte et la gestion des problèmes et des conflits.

Contacter le bureau de la Vie Scolaire

Les bureaux de la Vie Scolaire accueillent les parents et les élèves pour tout renseignement pratique. Les membres de « la vie scolaire » sont chargés par ailleurs du contrôle des absences et retards des élèves.

Vous pouvez nous contacter :

Primaire :

Email : primaire@eiaf.fr